• Cours de Botanique

     Cours de Botanique

    POV Floa

    Les Gryffondors et les né-moldu.

    Voilà les 2 personnes à éviter pour être intégré chez les Serpentards. Ça commence bien.

     Pour moi ça ne change rien. Au final on est tous sorciers...

    Et les Gryffondors ont l'air... Sympathiques? En vérité je n'en sais rien, je sais juste qu'ils détestent les Serpentards autant qu'eux les détestent. Ils ne valent pas mieux les uns des autres. Pourtant nous avons cours en commun avec eux: la botanique, les potions, la DCFM (Défense contre les forces du mal) et les cours de vol en balais.

    Les premiers jours se sont bien passés:

     Les cours se passent plus ou moins bien: je suis plutôt douée en sortilèges, une matière que j'ai toujours appréciée (ce qui est inhabituel de ma part). Je m'en sors bien en Défense contre les forces du mal également. En potions j'essaye d'être au niveau.

    J'apprécie l'astronomie ainsi que l'histoire de la magie (contrairement à la majorité des élèves). Et enfin les cours de vol, ou je m'en sors aussi, je m'applique surtout pour le Quidditch. Car oui, j'ai entendu dire qu'il y avait un club de Quidditch dans chaque maison. Mais apparemment les premières années n'ont pas le droit d'y être. Je tenterai ma chance l'année prochaine. Il y a une rumeur comme quoi les filles ne sont pas admises dans l'équipe de Serpentard... Mais c'est juste une rumeur je pense.

    Par contre en botanique et en métamorphose je suis plus nulle que nulle. J'ai même eu droit à un T pour ma première note en botanique.

    Non, pas T pour terrible, T pour troll. Voilà, je suis un troll en botanique.

    Heureusement je ne suis pas la seule, Laisly ne s'en sort pas mieux que moi. Lors du dernier cours, nous devions faire pousser de l'herba vanilis, une plante qui a la particularité de grandir extrêmement vite. Seulement notre plante était vraiment petite comparée à celle des autres, alors j'eus l'idée de rajouter de l'engrais magique en cachette, malgré l'hésitation de Laisly. Pendant que Mrs.Chourave avait le dos tourné, je pris le sac d'engrais derrière les plants de Mandragore. Je voulais n'en mettre qu'une poignée mais par maladresse je lâchai le sac qui se vida entièrement dans le pot d'herba vanilis. A ce moment la plante grandit à une vitesse fulgurante et se tortilla à la manière d'un filet du diable. Je me souviens vaguement qu'une des branches m’assomma violemment pendant que je me tordais de rire devant Laisly, qui courait dans la serre pour tenter, tant bien que mal, d'échapper à la plante qui semblait lui en vouloir.

    Je me suis réveillé quelques heures plus tard à l'infirmerie, avec un terrible mal de crâne. Je vis Laisly, inconsciente dans le lit à ma droite et me souviens de l'incident en botanique. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop, c'est ma faute si on se retrouve là. La porte s'ouvrit ensuite sur Parvati Patil et Lavande Brown, deux de ses amies à Gryffondor qui venaient prendre de ses nouvelles. J'appris de leur part que le professeur Chourave était furieuse et qu'elle nous avait mis un T à toutes les deux.

    Cette note ne me surprenait pas trop, de toute façon je n'aime pas la botanique. Je voyais aux yeux des deux filles qu'elles se méfiaient de moi, et l'accident d’aujourd’hui ne va pas arranger l'opinion qu'elle ont de moi.

     Dès le lendemain, je quittais l'infirmerie avec mon amie.

     

    POV Laisly

     

    Je n'en voulais pas à Floa, j'étais aussi nulle qu'elle en botanique. Malgré tout, nous avions perdu une journée à être à l'infirmerie … Le professeur Chourave allait nous disputer quand on reviendrait et d'après ce que Parvati et Lavande m'avaient dit, elle avait enlevé 25 points à Gryffondor et Serpentard pour non-respect des consignes. Mais bon, je me rattraperais en potion, métamorphose et vol: là où j'étais assez forte. Je quittai mon amie après être arrivé devant la grande salle. Toutes les deux nous partons vers nos salles communes chercher nos affaires pour le cours qui arrivait : Potions.

     

    J'étais assez forte ( pour une fois ) mais pas assez aux yeux du Professeur Rogue … Par contre Floa arrivait à faire gagner des points à Serpentard même avec ses explosions de temps à autre. A chaque occasion de retirer des points à Gryffondor le professeur le faisait. Après tout, c'était le directeur de la maison de Serpentard, ça devait être normal de favoriser sa maison … Mais alors pourquoi McGonagall n'en faisait pas autant?

    Enfin, pendant ce cours nous avons dû préparer la potion d'amnésie. Il nous fallait deux gouttes d'eau du fleuve Léthé, deux brins de valériane, deux mesures de l'ingrédient Standard et quatre baies de gui. Il fallait souvent remuer sa baguette… La potion était assez complexe pour un mélange de 1er année. Floa s'était vite perdu et avait mis cinq baies de gui au lieu de quatre, ce qui provoqua de la fumée épaisse.

    Il fallait savoir une chose, le cours de potion se déroulait dans les sous-sols du château. Il y avait plusieurs marches à descendre pour arriver devant la porte de la salle. Dans cette salle, il n'y avait aucune fenêtre. Les ampoules étaient nos seules sources de lumière. C'était une pièce très charmante. Bien sur c'est ironique! Mon amie m'avait décrit sa salle commune tout comme je lui avais décris la mienne.

    La salle commune de Serpentard était, selon elle, situé sous le lac. Il n'y avait aucune fenêtre, seules des lumières vertes éclairaient les pièces. Les murs et plafonds étaient en pierre brute.

    La tour de Gryffondor était différente. Elle était située dans la tour éponyme où l'entrée se faisait au 7e étage ( autant dire qu'il ne fallait pas être fatigué!). Contrairement à Serpentard, il y avait des fenêtres. C'était deux univers opposés!

     

    L'histoire en botanique semblait avoir fait le tour du château… Chaque fois que je passais dans un couloir avec Floa, j'entendais le nom de «l'herba vanilis». Ce nom me faisait froid dans le dos. Bien entendu, je n'entendais pas toujours ce mot de la bouche des Serpentards… Eux, c'était plutôt des regards noirs et des chuchotements… Pourquoi une sang pur et une née moldu ne pouvaient pas être amie? Ce n'était pas comme si j'avais assassiné quelqu'un, si? Et, si c'était une question de sang, on avait tous le même sang composé de globule rouge! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mars 2014 à 10:01

    Wow ! Vraiment pas mal ! J'aime de plus, l'idée que vous soyez dans deux maisons différentes mais que vous arrivez à rester amies malgré les différents qu'ont les maisons de Griffondor et de Serpentard ! :D

    Hâte d'en lire plus ! ^^

    2
    Jeudi 6 Mars 2014 à 18:09

    moi aussi j'aime beaucoup... d'ailleurs y a rien d'autre a ajouter x) la suite !!! *o*

    3
    Jeudi 6 Mars 2014 à 19:08

    Ah merci :3 ça fait plaisir !!

    4
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:14

    oui c'est encore super !

    5
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:21

    merci :) On est toujours dessus :'') Les chapitres avancent petit à petit

    6
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:29

    oui car le chapitre 7 j'ai vu qu'il a était fait le 24 mars !

    7
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:40

    Oui ^^ Le 8 et 9 sont fait, on va bientot les publier.

    On est en train de réfléchir sur le 10 :)

    8
    Mercredi 1er Avril 2015 à 18:07

    ok

    a super ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :