• La potion et le Tonneau

     

    POV Floa



    Après les examens de fin d'année, les cours étaient bien moins longs! Nous avions aussi beaucoup de temps libre pendant cette période. Ce vendredi, Laisly et moi n'avions pas cours l'après-midi. Après le déjeuner dans la grande salle, on se retrouva devant les escaliers pour explorer un peu l'immense château de Poudlard. Nous avions reçu nos résultats le matin même, on avait donc décidé d'attendre et de les ouvrir ensemble. Ces résultats représentent notre niveau de toute l'année dans chacune des matières, ils sont censés nous aider dans nos choix d'options en deuxième et troisième année à Poudlard. On s'assit sur les marches des escaliers près des cachots, pratiquement vide puisque peu de cours avaient lieu aujourd'hui.

    Laisly était un peu inquiète, moins que moi je pense. J'étais surtout impatiente, je ne m'attendais pas à un miracle de toute façon. Mais j’espérais tout de même éviter les catastrophes... Surtout en botanique. On ouvrit enfin les enveloppes... J'ouvris un œil, puis les deux, et...

    «Miracle! Crias-je.

    -Quoi? Sursauta Laisly.

    -Un Piètre en botanique! Un P! Et toi?

    -Pareil! Peut-être que l'année prochaine on arrivera à Acceptable, dit-elle avec un grand sourire.

    -Ne rêvons pas non plus haha!»

    J'observais ensuite les autres notes, plutôt bonnes dans l'ensemble. Laisly fit de même. Dans l'ordre croissant, les notes possibles sont O, E, A, puis P, D et...T. Je lisais mes notes à haute voix.

    «Un E en défense contre les forces du mal et en histoire de la magie, un A en métamorphose... Wha! Un O en sortilège et en vol! Et même un E en potion! Et toi, tu ne dis rien?»

    Elle ne me répondait pas, elle regardait fixement sa feuille d'un air sévère. Puisqu'elle ne voulait rien me dire, je lui pris des mains pour regarder moi-même.

    «Je ne me moquerais pas de toi, tu sais, c'est promis! Alors... Mais c'est génial! Tu as trois O! Et en métamorphose si tu pouvais avoir plus que O, tu l'aurais! C'est McGonagall qui va te féliciter! Vol et sortilège ça peut aller, et potion...

    -Il a osé... dit-elle d'une voix grave.

    -Il? De qui tu pa... Oh, je compris en regardant sa note en potion.

    -Il a osé... me mettre... Un D, un Désolant en potion! Ce...

    -C'est pas si grave... Tentai-je de la calmer.

    -Si! C'est très grave! Cria-t-elle en me fusillant du regard.

    -Calme toi...

    -MAIS JE SUIS TRES CALME! TU VOIS?!

    -D'accord d'accord, dis-je, ah le méchant, méchant Rogue!

    -Mesdemoiselles, dis une voix glaciale derrière nous.»

    Une voix que je ne reconnais que trop bien. Sur toutes les personnes qui devaient nous entendre, pourquoi LUI? Combien j'ai de chances qu'il ne m'a pas entendu? Pas beaucoup... Puis à coté de moi, Laisly semblait prête à exploser, comme ci c'était le moment de s'attirer des ennuis! Je préfère limiter les dégâts avant qu'elle ne se fasse renvoyer.

    «Ne pas avoir cours ne vous autorise pas à traîner dans les couloirs, je vous entends hurler depuis la classe du fond, nous dis t-il toujours aussi chaleureux.

    -Excusez-nous, professeur, on va faire moins de bruits... non, on va s'en aller plutôt, au rev.... je reculais déjà en me mettant devant Laisly pour la forcer à bouger mais elle était bien décidée à rester planter là.

    -Je pense que nous avons le droit d'être ici, me coupa t-elle, et si vous aviez fermé la porte vous ne nous auriez pas entendu.

    -Attention à vos paroles Miss Elder, je n'aime pas votre insolence. Je m'en voudrais terriblement de devoir retirer des points à Gryffondor, encore.»

    A son ton sarcastique et son sourire en coin presque invisible, je doute que ça ne le dérange vraiment. J'entendis mon amie respirer un grand coup, et avec un sourire forcé au possible, elle dit:

    «Je vous prie de m'excuser, nous allons ailleurs pour ne vous déranger plus longtemps.

    -...Bien, dis t-il apparemment déçut d'avoir loupé une nouvelle occasion d'enlever des points à Gryffondor, Miss Deanway, Miss Elder, bonne journée.»

    Nous répondîmes et il répartit à son tour. Une fois sûr qu'il n'était plus là, je soupirai bruyamment et me tournas vers Laisly.

    «Alors là, je suis impressionné par ton calme! J'ai crus que tu allais exploser, tu avais l'air d'une dynamite et il tenait l'allumette, haha! … Laisly?

    -Floa.

    -Heu... Oui?

    -Retiens moi.. Je vais le tuer! Je ne sais pas comment mais je vais le tuer!

    -Non! Si tu le tue tu vas être renvoyé, et je n'aurais plus personne à qui piquer des gâteaux Pocky! Dis-je en riant.

    -Merci, grâce à toi je sais que ma vie vaut moins qu'un paquet de Pocky! Plaisanta t-elle.

    -Ne sois pas vexé, personne n'est plus important qu'un paquet de Pocky.»



    Nous rions tout en marchant dans les couloirs, le plus loin possible des autres professeurs. On était maintenant dans un couloir du sous-sol. On ne prêtait déjà plus attention aux notes, même si l'injuste D avait encore du mal à passer pour Laisly.



    -Ça aurait pu être pire, il aurait pu te mettre un T.

    -Impossible! Il y a des limites à la sous-notation! Tu verras je vais bosser à fond les potions, elles seront si parfaites qu'il n'aurait pas d'autres choix que de mettre un O, ou au moins un E! Répondis t-elle.

    -Du coup, tu pourras aussi faire cours à sa place?

    -On verra! Ria-t-elle.»

    Pendant que nous marchions, je sentis une bonne odeur de cuisine. Plus nous avancions, plus l'odeur s'intensifiait. Je remarquai d'énorme tonneaux dans le couloir, nous étions juste en dessous de la grande salle.

    «Je crois que l'on est près des cuisines ! Ça sent vraiment bon !»

    Tout un coup, un bruit à ma gauche me fit sursauter. La porte d'un des grands tonneaux venait de bouger et un jeune homme apparu soudain devant nous. Il avait d'épais cheveux flamboyant, on aurait presque dit du feu! Il était grand mais ne semblait pas beaucoup plus âgé que nous. Il nous regardait avec un petit sourire en coin et je me rendis enfin compte qu'il venait de sortir d'un tonneau!

    «Vous allez bloquer longtemps comme ça? Je fais si peur que ça ?

    - Mais... Pourquoi tu sors d'un tonneau ? Demanda Laisly.

    - Haha! Ce n'est pas un tonneau!

    - … Ah? Fut tout ce que je réussis à dire.

    - C'est l'entrée de la salle commune des Poufsouffles, regardez»

    Il s'écarta pour nous montrer l'intérieur du tonneau, qui donnait effectivement sur une grande salle lumineuse, à l'exacte opposée de ma salle commune.

    - Wha! Magnifique salle commune ! Vous avez de la chance. Et juste à coté des cuisines, en plus! Dis-je.

    - Maintenant que j'y regarde de plus près c'est évident, dis Laisly, il y a des portraits de sorciers qui étaient à Poufsouffle dans le couloir, et juste devant je crois que c'est un tableau de Helga Poufsouffle, la fondatrice de la maison.

    - Bonne déduction, tu as entièrement raison. Même chez nous certains élèves ne la reconnaisse pas, dommage que tu ne sois pas dans ma maison! Dit-il.

    - Ah-heu merci, répondit-elle en rougissant un peu, j'ai vu son portrait dans un livre d'histoire de la magie... Je crois.

    - Faut pas rougir, ria t-il, t'es trop mignonne! Je resterai bien avec vous mais je dois y aller, ce fut un plaisir mesdemoiselles.»

    Il nous fit un clin d’œil avant de partir. Je remarquai un objet brillant par terre, et m'aperçus qu'il s'agissait d'une petit fiole de potion violette. Je n'avais jamais vu de potion comme celle-là auparavant. C'était peut-être à lui ? Je me retournai mais il était déjà parti.

    «Laisly, tu as déjà vu une potion pareil ?

    -Hum... Ça me dit quelque chose, je ne suis pas sûr.»





    POV Laisly

     

    Floa avait l'air fasciné par la potion, c'est vrai qu'elle avait une jolie couleur. Floa ramassa la fiole et la rangea dans sa poche en attendant de retrouver cet homme dont le nom nous est inconnu. Nous continua notre promenade dans le château, ma colère envers Rogue s'était atténuée mais j'étais toujours aussi motivé à avoir un E ou O au prochain examen, je vais devoir travailler dur, très dur, mais aussi me trouver un prof particulier je pense...

     

    Nous arrivâmes dehors, la chaleur commençait à arriver, c'était très agréable, on s’installa sous un arbre où on parla de tout et de rien. Soudain, une personne vint nous faire de l'ombre, en relevant la tête je reconnus un visage familier.

    « -Shin ! Alors tu as eu tes notes ?

    -Bien sûr, que des E et O »

    Floa chuchota fort un «  Prétentieux » que, bien sûr, Shin entendu. Il n'en fallait pas plus pour déclencher une nouvelle dispute.

    « Et toi alors, tu as eu combien de T ? Lui répliqua Shin.

    -Aucun ! Même en botanique, juste un P !

    -Je dois te féliciter alors, dis Shin d'une voix ironique en applaudissant.

    -Bon, dis-je agacé, vous ne pouvez pas passer une journée sans vous lancer des piques ?»



    Ils me font trop rire tout les deux ! Shin vint s'asseoir avec nous sous l'arbre. Au bout de quelques heures, quand le soleil commença à se coucha, on se décida à se lever pour bouger. Alors que nous allions nous séparer, j'eu un flash.

    « Shin ! Avec Flo' on a trouvé une drôle de potion par terre tout à l'heure... A ces mots, Floa comprit de quoi je parlais et sortit la potion. Tu sais ce que c'est ? »

    Shin pris la potion et l'examina. Vu que ce n'est pas un Serpentard, je pense qu'il a du avoir un E à son examen de potion. Encore quelqu'un de sous-noté ! Après un cours instant, il rendit le potion à Floa.

    «C'est la potion Tue-Loup.

    -Quoi ? Répondis-je en cœur avec Floa.

    -Vous êtes vraiment nulles... C'est une potion qui permet à un loup-garou de rester lucide pendant la nuit de pleine lune, elle doit être prise une semaine avant. Celui qui a perdu ça doit être bien paniqué, la pleine lune est la semaine prochaine.

    -Merci monsieur le dictionnaire, je le savais !

    -Bien sûr.»

    Après l'avoir remercier, Shin nous quitta pour rejoindre un groupe de Serdaigle. Avec Floa, on décida de retourner près de tonneaux, enfin, de la porte de la salle commune de Poufsouffle pour voir si le détenteur de cette potion était dans les parages. Coup de chance ! Il était là, et avait l'air de chercher quelques choses.

    Floa s'approcha, sortie la potion de sa poche et lui tendis :

    « c'est ça que tu cherches, Poufsouffle ? »

    Il releva la tête, et la panique que son visage laissait voir s'estompa pour faire place à un sentiment de soulagement.

    « -Ouaip, Thank's, répondit-il en prenant la potion des mains de Floa et en la mettant soigneusement dans sa poche.

    -On voulait te la rendre tout de suite mais tu étais déjà parti, lui dis-je avant qu'il ne pense qu'on voulait lui voler.

    -Et, d'après ce que nous avons compris, intervient Floa, tu en a besoin en ce moment.

    -Oh, mais je ne cherche pas à me cacher, je n'ai pas honte, même si ce n'est pas toujours agréable, ça a de bon coté parfois. Mais bon, encore merci ! Puis-je savoir vos noms?

    -Floa Deanway et Laisly Elder, dis-je en me montrant de la main.

    -Enchanté, je m'appelle Haden, je suis en deuxième année.

    -Whaaa, un aîné, répondis-je, nous sommes toutes les deux en première année!

    -Je ne suis pas tellement plus grand que vous, juste d'un année, il rigola, j'espère qu'on se reverra, salut ! »

     

     On lui fit un signe de la main, puis il partit. Avec Floa on décida d'aller dans la grande salle en attendant que les autres élèves arrivent pour le dernier dîner dans l'école ainsi que le discourt de fin d'année du directeur.Nous avions décidé faire une partie d’échec version sorcier, que bien sûr, elle gagna.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :