• Laisly et Floa à Poudlard

  • La répartition des maisons

     

     

    POV Floa

     «Vous finirez à Serpentard

    Si vous êtes plutôt malin,
    Car ceux-là sont de vrais roublards
    Qui parviennent toujours à leurs fins.»

     

     Serpentard me convient tout à fait. Le choixpeau ne s'est pas trompé cette fois.

    Je me fiche de la mauvaise réputation de la maison Serpentard, je fais toujours ce que je veux, et ce n'est pas une simple répartition qui va me changer. Merlin était aussi dans cette maison, et il est aujourd'hui le sorcier le plus célèbre du monde magique.

    Par contre, je me demande si Laisly est du même avis que moi. Elle m'a regardé bizarrement lorsque le choixpeau posé sur ma tête s'est exclamé «Serpentard». Je ne savais pas si elle était déçue ou inquiète pour moi, je lui ai fait un clin d’œil pour la rassurer.

    Je me suis dirigée vers ma table le sourire aux lèvres. J'ai reçu des applaudissements et quelques poignets de mains en m'asseyant. Les plus bruyants me saluèrent à grands coups dans le dos (je me demande s' ils me saluaient vraiment ou s'ils voulaient m'envoyer à l'infirmerie) tandis que les plus discrets se contentaient de m'adresser un bref signe de tête.

    Je me doutais bien que Laisly, quant à elle, finirait à Gryffondor, c'est tout à fait son caractère. Mais je pensais qu'elle aurait pu me rejoindre, c'est une sorcière vraiment douée, surtout en métamorphose et en potion (une matière que la plupart des serpentards apprécie, contrairement aux gryffondors).

    Oui, elle aurait pu y être aussi si seulement... elle n'était pas né-moldu. Moi je m'en fiche mais une stupide loi de Serpentard empêche les né-moldu d'y entrer. Je dirai que c'est le principal défaut de cette maison.

     Malgré tout, Lorsque j'ai entendu « Gryffondor » résonnait dans la salle, je lui ai affiché un grand sourire et j'ai applaudi avec les autres gryffondors qui l’accueillirent chaleureusement.

     Une fois tous les élèves assis et le discours du directeur terminé, des assiettes, des boissons ainsi que des desserts apparurent à chacune des tables.

    Durant le repas, j'appris qu'il y avait une forêt interdite, qui comme son nom l'indique, est interdite, ce qui pour moi était une raison supplémentaire d'aller y faire un tour. Je gardais ça dans un coin de ma tête et la soirée se finit rapidement.

    Après un dernier regard vers la grande salle, je me rendis vers ma nouvelle maison.

     

    POV Laisly

     «Si vous allez à Gryffondor

    Vous rejoindrez les courageux,

    Les plus hardis et les plus forts
    Sont rassemblés en ce haut lieu.»

     

     Floa était parti à Serpentard, je l'applaudis … En effet, c'est une maison qui lui convenait mais beaucoup de sorcier qui y sont allé ont mal tourné par la suite … J’espérais que rien de tout ça ne va lui arriver. Tout le monde l’accueillit assez gentiment, j'étais rassurée. Je lui indiquais un sourire.

    Le professeur m’appela, je m’avançai et m'assis sous le choixpeau. Il réfléchissait à haute voix. Soudain, il indiqua à la salle ma maison : « Gryffondor ». La maison où je voulais être ! Je partis m’asseoir à la table de ma maison. Tous avait l'air très gentil, ils me tendaient tous leurs mains en se présentant. Je leur serrais la main en retour mais j'aurais du mal à retenir tous les noms. Certains me souhaitaient tout simplement la bienvenue. Les dernières années qui étaient plus loin, me faisaient juste un sourire ou bien un signe de la main.

     Je me tournai vers la table des Serpentards, Floa m'applaudit avec un grand sourire auquel je répondis tout de suite. Malgré ce sourire, je n'étais pas dans la même maison que ma meilleure amie. Je m'en doutais : Floa était une sang pure, j'étais une née-moldu , il y avait très peut de chance qu'on soit dans la même maison. On se connaissait depuis tellement longtemps … Elle avait tout pour être dans cette maison, elle était maligne, n'écoutais pas toujours ce qu'on lui disait puis elle est forte en sortilège... Elle était aussi douée en défense contre les forces du mal.

    Après que touts les premières années ai étaient placés dans leur maisons, le directeur Dumbledore, se leva et fit son discours en présentant les professeurs et en nous expliquant les règles principales de l'école. « L'accès au 3eme étage de l'aile droite est strictement interdit » cette phrase me resta en tête. Qu'il y avait-il là-bas pour nous interdire l'accès ? Après tout, c'est une école, il ne devait rien y avoir de trop dangereux. Des plats apparurent. Ils avaient l'air tous si bon... Je discutais avec plusieurs Gryffondor qui était à coté de moi. A la fin du repas, Dumbledore nous demanda de suivre les préfets en chef respectif de nos maisons pour aller dans nos dortoirs. Celui de Gryffondor prend son rôle très au sérieux. Je regardai mon amie qui partit avec son préfet : je fis de même. 


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique