• Le match de Quidditch : Serpentard VS Gryffondor

    Le match de Quidditch
     

     POV Laisly

     

     C'était le 1er match de Quidditch de la saison. Gryffondor et Serpentard s'affrontaient. Je m'assis donc dans la tribune de Gryffondor, Floa partit dans la tribune de Serpentard. Bien entendu il y avait aussi les tribunes pour Poufsouffle et Serdaigle. Je ne connaissais que peu le principe du Quidditch. Je savais qu'il y avait 3 balles, les poursuiveurs de chaque équipe devaient en lancer une, le souafle, à travers un des trois anneaux surveillés par le gardien. Ensuite, les batteurs devaient envoyer une balle plus grande, le cognard, sur les adversaires de leur équipe. Une autre balle, le vif d'or, devait être attrapé par l'attrapeur. Une fois cette balle attrapé, l'attrapeur fait gagner 150 points à son équipe et le match se termine. On m'avait raconté que le plus long match avait duré 3 mois!

    Les équipes étaient composés de 7 joueurs : 3 poursuiveurs, 2 batteurs, un gardien et un attrapeur.

     Les tribunes se mettaient à crier. Mme Bibine s'avança vers le terrain et nous présenta les deux équipes avec les membres de chaque. Elle lâcha une toute petite balle: le Vif d'or. Il partit à une allure spectaculaire. Puis, le professeur lança le cognard, il partit en frôlant plusieurs personnes. Enfin, la dernière balle fut lancée: le Souaffle. 6 sorciers se précipitèrent dessus et se l’échangèrent. Le match commença.

    Un poursuiveur de Serpentard attrapa le Souaffle, toutes les personnes dans les tribunes de serpentard hurlaient. Les attrapeurs tournaient autour du terrain à la recherche du Vif d'or. Les deux batteurs envoyaient le cognard à droite et à gauche avec leurs battes. Ceux de Gryffondor sont plutôt bons, je crois qu'il s'agissait d'ailleurs des jumeaux Weasley. Par contre, le gardien de Serpentard se débrouillait bien. Il ne laissait passer quasiment aucune balle. On avait peu de chances de gagner.

    Les poursuiveurs de Serpentard ne cessaient de marquer des points. «10 points pour Serpentard». «Encore 10 points pour Serpentard». «10 points à nouveau pour Serpentard». Le commentateur ne cessait de le dire. Il fallait que Gryffondor change de gardien ou alors qu'il s’entraîne plus! Que faisaient donc les deux attrapeurs? Je les  cherchèrent du regard  et les trouvèrent. Ils allaient à une très grande vitesse. Peut-être avaient-ils remarqué le Vif d'or ? Quand je baissai la tête pour voir les autres joueurs, un Cognard frappa violemment un Gryffondor à la main ce qui le fit tomber de son balai. Le Serpentard qui avait envoyé le Cognard sur l'adversaire était fière. Pauvre poursuiveur, sa chute à dû être violente.

     Soudain, le commentateur parla «Terence Higgs a attrapé le Vif d'or! Serpentard gagne!». Des exclamations venaient de la tribune des Serpentards. Les joueurs de Gryffondor recevaient quelques insultes de la part de Serpentard. On avait perdu 50 à 200... Quand on rentra au château, j’aperçus Floa, heureuse que son équipe eut gagné le match avec ses camarades. Je partis avec ma maison pour consoler les joueurs de leur défaite et leur dire qu'on gagnerait la prochaine fois.

     

    Enfin, je l'espère...

     

    POV Floa

     

    Serpentard avait gagné le premier match ! Nous partons fêter notre victoire dans la salle commune. J’admets que le comportement de notre équipe était assez agressif. J'ai vraiment cru que les batteurs allaient frappé avec leur battes l'un des poursuiveurs de Gryffondor, lorsqu’il est passé à coté d'eux, le Souaffle dans les mains. Mais je me suis fait des idées, sûrement.

    J'ai adoré ce match, le Quidditch m’intéresse. Je me demande pourquoi il n'y aucune fille dans l'équipe de Serpentard, peut-être qu'elles n'aiment pas ? Je tenterais peut-être ma chance dans 2 ou 3 ans... Laisly n'as pas l'air du même avis, elle a vraiment peur. Je ne comprend pas... Tout ça parce que le gardien lui a raconté qu'il avait passé 8 jours dans le comas après s'être pris un Cognard.

    Moi je trouve que le danger rend le Quidditch encore plus passionnant. J'ai hâte de voir les prochains matchs !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mars 2014 à 18:22

    c vraiment impressionnant !!! on voit de plus en plus les écart de personnalités des filles >w< j'adore *o*

    2
    Vendredi 28 Mars 2014 à 19:28

    Merci ^^

    3
    Samedi 29 Mars 2014 à 07:11

    Merci :) La suite est en cours :3

    4
    Samedi 29 Mars 2014 à 14:10

    de rien les filles ^^

    5
    Samedi 29 Mars 2014 à 22:40

    J'ai hâte d'en lire plus... ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :