• La Coupe Des Quatre Maisons

     

     

     

    POV Laisly

    Petit à petit la Grande salle se remplis. Ce soir était le dernier repas à Poudlard, ce qui veut dire qu'après le discourt traditionnel du Directeur, on aurait les résultats de la Coupe des Quatre Maisons. Avec Floa on décida d'aller ranger l'échiquier ainsi que les pions, je la suivis donc jusqu'à la salle commune des Serpentards où elle rentra. En l'attendant je croisa plusieurs Serpentard qui se rendaient à la Grand salle, je vous passes le nombre de remarque sur la maison Gryffondor que j’eus reçu en 5 minutes... Je fus soulagé quand Floa revint, on remonta les escaliers pour quitter les donjons et arrivé devant les grandes portes, nous fûmes surprise de voir que les grands sabliers qui comptabilisaient les points des maisons avaient disparu. Le résultat sera une réelle surprise ce soir ! Au moment d'entrer dan la grande salle,  j’aperçus Shin qui quitta son groupe d'ami pour venir vers nous « - Alors, prête à être détrôné ? Demanda Shin à Floa - Détrôné ? Ça fait 6 années consécutives que Serpentard remporte la coupe des maisons, ça ne sera pas cette année qui sera différente ! » Je décida de m'en mêler pour une fois : « - En même temps quand on voit le directeur de ta maison qui sous-note tous le monde et enlève des points pour rien, sauf pour les Serpentard, c'est normal … - Ne t'y mets pas toi aussi ! S'exclama Floa d'un air énervé mais avec un visage rieur - Nous verrons bien les résultats dans l'heure. En attendant je parie 10 gallions que Serpentard ne sera pas premier cette année ! Repris Shin - Très bien ! Je tien le parie ! »

    Je poussa un faible soupir pendant que les deux amis se seraient la main, nous rentrâmes dans la Grande Salle tous les trois, en passant près de la table des Poufsouffle, un jeune roux nous fis signe de la main, nous le lui rendit avec Floa, il s'agissait d'Haden un élève de seconde année. Finalement notre groupe se sépara pour aller s'asseoir chacun à la table correspondante à notre maison, je partis m'asseoir à coté de Lavande et Parvati où nous commençâmes à parler jusqu'à ce que le Directeur, le professeur Dumbledore se lève et prit la parole : « Bonsoir à tous et à toute. Une autre année se termine et je vais encore vous importuner avec des bavardages de vieillard avant ue nous entamions enfin ce délicieux festin. Quelle année ! Fort heureusement, vos têtes sont un peu plus remplies qu'auparavant... Et vous avez tout l'été pour les vider à nous en attendant le début de l'année prochaine... Le moment est maintenant venu de décerner la coupe des Quatre Maison. Le décompte des points nous donne le résultat suivant : »

     

    POV Floa

    Dumbledore allait annoncer les résultats de la Coupe des quatre maisons. Je ne m'inquiétais ni pour ma maison, ni pour mes gallions. Serpentard a remporté la coupe pendant 6 ans, et il me semble que la maison a toujours obtenu des résultats corrects. Et puis, je dois avouer que les résultats n'avaient pas vraiment d'importance à mes yeux. J'appréciai surtout d'embêter un peu Shin. Mais ce n'est qu'une compétition amicale, non ? Le but est juste de récompenser les efforts et les bons comportements. Pourtant, ce que Laisly à dit tout à l'heure me reste en tête. Même si elle n'est pas rancunière de caractère, je sais bien que ces résultats ont plus d'importance pour elle que ce qu'elle veut bien montrer. Et, malheureusement, elle n'a pas tout à fait tort. Je ne pense pas que ma maison soit la plus méritante... Pourtant elle finira première, comme les autres années. Mais qu'est-ce qu'on y peut ? Bah ! Je lui offrirai des chocogrenouilles avec les 10 gallions que me devra Shin ! Je ris intérieurement. J'ai un peu de peine pour lui, car je sais bien qu'il travaille dûr, même s'il est tellement agaçant parfois. Mais au fond je l'aime bien. Enfin, je crois. Et Laisly aussi travaille beaucoup. Ce n'est pas juste pour elle. Je me souviens des cours de potions cette année, où elle a obtenu des notes médiocres avec pourtant des potions presques parfaites. Et moi, avec mes chaudrons fumants, et mes mixtures de couleurs étranges, mes notes sont pourtant très correctes. Je me souviens aussi avoir souvent vu Shin et Laisly réviser à la bibliothèque. Quant à moi, les rares fois où j'y ai mis les pieds, c'était pour les déranger. Comme un choc, je me rend compte que je suis la moins méritante. Quels efforts ai-je fait, cette année, contrairement à eux ? Mise à part en sortilèges, je dois avouer que je n'ai pas fait grand chose. Je me moquais même d'eux quelquefois en les trouvant trop sérieux. Mais eux n'était pas « favorisé » comme les Serpentards. Ou peut-être que je me fais des idées ? C'est un peu tard pour m'en rendre compte. Peu importe, il faudra que je m'applique davantage l'année prochaine. Ce n'est pas parce que les autres élèves de Serpentard se repose sur leurs acquis que je dois faire de même. Un peu déprimé par mes réflexions, j'espérais que cette réunion se termine rapidement. Pour une fois, j'avais hâte de rentrer chez moi. Je discutais avec mes camarades sur le classement des maisons. Il était évident pour eux que Serpentard serait premier, donc le débat était davantage centré sur la seconde place, la plupart d'entre eux misent sur Serdaigle. C'est également mon avis, mais j'espérais sincèrement me tromper. Sans grand espoir, j'espérais que ce soit Gryffondor, pour que mon amie ne soit pas trop déçu. Mais enfin ! C'est le moment des résultats ! Dumbledore commença par le décompte : « - A la première place, cette année, avec 452 points... »

    Tous le monde autour de moi s’apprêtaient à se lever et crier de joie. Lorsque le directeur annonça enfin :

    « Gryffondor ! »

    Un grand silence de surprise de quelques secondes s'installa dans la salle, avant que la grande salle ne soit secouée par les hurlements retentissant de joie des Gryffondors. Je vis de loin Laisly explosait de bonheur avec ses camarades gryffons. Même les autres tables applaudissent joyeusement. Toutes, enfin sauf la mienne dont les faibles applaudissements semblaient clairement forcés. De mon coté, j'étais très surprise, mais surtout, jamais je n'ai eu autant de mal à me retenir un fou rire. Je mis ma tête dans mes mains de façon très solennelle, pour ne pas que l'on voit mon visage rouge et mon sourire. Bon, j'avais perdu 10 gallions, et Shin allait fanfaronner, mais peu importe ! Après avoir eu un mal fou à calmer la grande salle, le décompte repris : «Suivi de près, à la deuxième place, avec 448 points... Poufsouffle ! » Une même explosion d'euphorie retentit, tandis que du côté des Serpentards l'ambiance devenait pesante alors que le classement continuait. « Enfin, à la troisième place, avec 398 points... Ser... » A ce moment, sans même oser regarder, je sentis la tension électrique entre les Serdaigles et Les Serpentards, qui se battaient du regard pour cette troisième place. Jusqu'à ce que Dumbledore annonce enfin : « -~daigle ! Et pour terminer, la maison Serpentard, avec 380 points ! Je vous félicite tous pour vos efforts cette année. Et que... »

    Mais je n'entendais même plus Dumbledore avec le brouhaha assourdissant qui résonnait. J'avais toujours la tête baissée. Et je me demandais bien ce qui avait pû se passer. Cependant, jamais je n'aurais pu imaginer un tel retournement de situation ! Je n'étais pas triste, au contraire ! Mais je ne le montrerais pas, j'ai un honneur de Serpentard à tenir, haha. Je sais que la prochaine fois, ma maison méritera réellement la coupe, si elle doit le gagner à nouveau. ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Enfin, j'étais devant le Poudlard Express, mes bagages en main, ma chouette, des gallions en poche, et un grand sourire aux lèvres que je pouvais retenir. J'étais si pressé de rentrer ! Il pleuvait des cordes, j’étais tremper. Je n'avais pas revu Laisly, ni Shin d'ailleurs, tant mieux, je lui devais toujours 10 gallions et je n'avais pas envie de supporter son flot de paroles qui ne s'arrête jamais. Peut-être avait-il oublier ? Je peux toujours rêver... Et Laisly devait sûrement penser que je bouder à cause du classement de Serpentard. Je la cherchais du regard avant d'entrer dans le wagon, mais rien à signaler. J'espérais bien la croiser dans le train. En attendant, je circulais dans le train en jetant des coups d’œil aux portes, espérant y trouver un visage familier. 

     

    POV Laisly

    J'étais dans un compartiment du Poudlard Express avec Lavande et Parvati, nous avions revêtis nos habit de moldu, mais nous avions rajouté à notre compartiment des drapeaux représentant la maison Gryffondor, nous étions tellement fière d'avoir obtenu la coupe des Quatre Maisons !  Après 6 ans, Serpentard était enfin détrôné comme l'avait prédis Shin, je ne pu continuer de sourire en pensant à Floa. Elle était si sûr de sa victoire, et elle se retrouva dernière … A ce moment là, j’aperçus une tête dépassé de la porte du compartiment, c'était Floa, je courus vers elle et la prit dans mes bras malgré le fait que Lavande et Parvati affichait un grimace.  Après avoir échangé quelques mots, je vu que la présence de Floa dérangeait fortement mes deux amies, du coup après leur avoir souhaité de bonne vacance, je pris la main de Floa et sorti du compartiment. Nous arrivâmes au dernier compartiment, du dernier wagon, j'ouvris la porte à la volé et derrière la porte se trouvait Shin. Derrière lui se trouvait un affiche magique, où les quatre animaux symbolisant les quatre maison jouait ensemble. Shin fû le premier à parler : « - Alors, pas trop triste ? N'oublie pas mes 10 Gallions ! » Floa lui tendu une petite bourse avec l'argent du parie dedans, Shin la saisit et la rangeant. « Fait pas cette tête, tu sais même si tu es une Serpentard, je t'aime bien ». Floa eu un petit sourire . Je décidais d'ajouter : «  Puis bon, ok, Serpentard n'a pas gagné la coupe des Quatre Maisons, mais vous avez remportez la Coupe de Quidditch, et ce, pour la 7ème année consécutive ! C'est tout aussi bien ! Regarde Serdaigle n'a rien gagné ! » Je tirais la langue à Shin qui me rendit un petit coup en échange.

    Nous passions le reste du temps du trajet dans notre compartiment à parler de notre première année. A un moment Haden en se promenant nous vu et venu avec nous. Shin et lui firent enfin connaissance. Le voyage se déroula dans une atmosphère détendu avec derrière nous les quatre animaux jouant, un peut à l’effigie de tous les quatres.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires