• Visite à Londres

    Visite à Londres

    POV Laisly

    Nous partîmes au centre de Londres, Floa insista pour prendre le Magico-Bus, un moyen de transport utilisé par les sorciers.

    «Le magico-bus est très rapide, tu vas voir c'est comme les bus moldus mais... En plus... Bah, tu verras.

    -Non non non, je dois te faire visiter Londres des moldus! On prendra le bus moldu!»

           En vérité, je ne savais pas ce que c’était, mais rien que le mot «magico» me laissa deviner que c’était tous sauf un bus normal. Floa fut assez triste jusqu'à ce qu’elle se retrouve en haut du bus rouge londoniens sans toit. J’avais décidé de l’emmener en premier au Westfield London, l’un des meilleurs centres commerciaux de Londres. Bien que ce fût les vacances, il n’y avait pas grand monde. On essaya de monter les escalators qui descendaient. Les quelques passants nous regardaient assez bizarrement. Nous fîmes la course pour savoir qui arriverais la première en haut. Je remportais la course, après tout, je fais ça depuis longtemps. Nous avions visités quelques boutiques. Elle remarquais les différences entre la mode sorcière et moldu. En entrant dans un magasin de jouet, elle était étonnée de voir les jouets où il y avait des sorciers ainsi que les déguisements, le monde moldu à vraiment une mauvaise image des sorciers.

         Après avoir presque fait le tour des 250 boutiques de Westfield London, nous reprîmes le bus rouge pour s’arrêter à Hyde Park. Un parc proche du château de la reine. On y trouve plein d’animaux en liberté dont des écureuils. J’avais ramené un paquet de noisette et en mis un peut dans la main de Floa qui pencha celle-ci près des écureuils. Elle était entourée d’écureuils plus mignons les uns que les autres!  Moi j’avais 2 petits écureuils qui prenaient un par un des noisettes. En me tournant vers Floa, je la vis avec un grand sourire, cela doit changer des animaux magiques.

    «Arrêtes de tout prendre, laisses en au autres!», «Hé! Ne soit pas trop gourmand toi!».

    Elle doit vraiment bien s’en sortir aux soins aux créatures magiques!

          Après un moment, nous décidâmes d’aller à la prochaine destination à pied. Je l’emmenai tout droit à Coven Garden, un immense marché couvert avec pleins de petites rues commençantes autours, et tout cela réservé aux piétons. Nous faisions le tour de plusieurs stands. Mon amie trouva un objet typiquement moldu, une carte postal de Londres inanimée. Elle décidé de la prendre et de l’envoyer à son oncle. Le prix indiqué était de «0.50», elle sortie alors quelques pièces et les donna au vendeur, mais celui changea rapidement d’attitude.

    «Tu essayes de m’arnaquer? Je ne prends que les livres Sterling! D’où viennent-elles d’ailleurs?

    -Ah! Excusez-la monsieur! Elle ne vient pas d’ici! Dis-je rapidement»

    Je sortis mon porte monnaie et donna les 0,50 livres et rendit les mornilles à Floa.

    ''J'avais oublié que la monnaie était différente! Désolé je te rembourserai.» dit-elle un peu énervée.

    -Pas la peine! J'avais aussi oublié.»

    En partant, le vendeur nous regarda partir d'un œil septique. Après 1h30 de marche à Coven Garden, je m’arrêtai.

    «Qui a-t-il? me demanda Floa.

    _ Hmm… Tu sais, on ne boit pas de jus de citrouilles ici.

    - J'ai remarquée! Vous buvez quoi d'autres alors?» me répondit-elle intriguée.

    Nous étions à deux pas d’un café très connu, du nom de «        Starbuck». Nous décidions d'y aller. Après avoir fait la queue, nous prenions chacune un caramel macchiato avec de la chantilly. Ce qui est bien avec ce café, c’est qu’on ne sent pas trop le café.

    Je sortie de la file pour chercher une place assise, au moment de me retournai je bouscula malencontreusement quelqu’un,  je vis mon café éclabousser le garçon en face de moi. Je m’excusais sans trop savoir où me mettre, l’inconnu avait du café sur sa veste et son écharpe! C’était l’écharpe de Serdaigle en plus, heureusement ce n’était pas un Serpentard...

     

    Attend...

     Un homme avec une écharpe de Serdaigle?

     

    POV Floa

    «C'est pas vrai! Vous pouvez pas faire attention?!

    -Je suis vraiment désolé!»

    Je me retournais, mon ''ka-fait'' dans les mains, reconnaissant la voix de Laisly. Visiblement elle avait renversé sa boisson sur un jeune homme.  Je l'observai un moment, il avait des cheveux noirs et des yeux bleus, assortis à son écharpe... D'ailleurs elle me dit quelque chose. Bleu et argenté... Avec un aigle....

    Laisly le fixait également tandis que celui-ci contemplait son écharpe trempée. Il nous ignorait complètement.

    «... Pourquoi vous me regardé comme ça? Ne compte pas sur moi pour te repayer ta boisson! nous dit-il.

    -Ah, les Serdaigles et leur gentillesse... dis-je sans réfléchir.

    -Je ne te permets pas! Attends... Tu... Vous connaissez Poudlard? demanda t-il presque en chuchotant.

    -J'ai reconnu ton écharpe!

    -Je ne pensais pas que l'on rencontrerez des élèves de Poudlard à Londres, dis Laisly, nous sommes en première année.

    -Moi aussi! répondit-il avec un grand sourire, et si on allait discuter ailleurs? Je m'appelle Shin!

    -Et moi Laisly! Voici Floa, et pour ton écharpe je... commença Laisly.

    -T'inquiète pas, la coupa t-il, je ferai ''disparaître'' tout ça en rentrant!»

    Il fit un clin d’œil à Laisly sur le mot 'disparaître' qui voulait clairement dire 'magie'! Finalement Shin se révéla être très gentil, et il insista même pour offrir un nouveau café à Laisly. On discuta avec lui en se baladant dans Londres, j'appris qu'il était Sang-mêlé, qu'il passait ses vacances à Londres chez son père, sa mère habitait dans un village un peu plus loin.

    -Alors vous êtes à Gryffondor toutes les deux?

    -Non, juste Laisly, répondis-je.

    -Tu es à Poufsoufle alors!

    -Non plus...

    -Serdaigle? Mais je ne t'ai jamais vu... A moins que tu sois en deuxième année.

    -Non je ne suis pas à Serdaigle, je suis à Serpentard. Même si le choixpeau avait hésité au début.

    -Je vois... Je n'aurais pas pensé que tu étais à Serpentard.

    -... Et pourquoi ça? Me risquai-je à demander.

    -Je te trouvais sympa jusqu'à maintenant... Disons que ce n'est pas le principal caractère des Serpentard! Je pensais que c'était tous des idiots, dit-il avec un grand sourire.

    -Et moi je pensais que tous les Serdaigles étaient intelligents, apparemment ça aussi c'est juste une rumeur...

    -Qu'est-ce que tu insinue? Il s'arrêta de marcher pour me fixer sévèrement, si tu as quelque chose à dire, dis-le franchement sans sous-entendus!

    -Pour qui tu te prends? Les Serdaigles se croient vraiment supérieur à tous le monde! Serpentard est... une respectueuse maison.

    -Haha, oui! Une respectueuse maison qui se permet de tricher pendant les matchs de Quidditch par exemple...

    -Serpentard a gagné honnêtement! C'est juste de la jalousie, ça fait combien de temps que Serdaigle n'a pas gagné la coupe?

    -J'avais raison, vous êtes tous des idiots!»

    Furieuse, je sentais mes joues rougir et je m'apprêtai à répondre quand Laisly coupa court à la conversion.

     

    POV Laisly

    «Tous le monde sait que c’est Gryffondor la meilleur des maisons!»

    Je dis cela si fort que les deux autres me regardèrent surpris, comme s'ils venaient de remarquer ma présence. J'affichai un grand sourire avant de rire, un rire un peu forcé.

    «Enfin, repris-je, vous êtes idiots tout les deux de vous disputer pour des maisons. Il y a beaucoup de...  Concurrence entre Gryffondor et Serpentard. Pourtant Floa et moi sommes toujours amis. Cela devrait être pareil pour Serdaigle!

    -C'est vrai...» acquiescent en cœur Floa et Shin, tout deux sans se jeter un seul regard.

    La journée se termina assez tranquillement, Floa resta silencieuse durant le trajet du retour. Elle s'était maintenant habituée au monde moldu. En même temps, elle était entourée de deux personnes ayant vécu en moldu, enfin, à moitié pour l’un!

    Une semaine de vacance, c’était plutôt court. La rentrée arrivait à grand pas. Les deux autres jours qui suivaient, nous revoyons Shin, ce qui fait que je n’ai pas vraiment vu mes parents mais ils ne m’en voulaient pas. Nous repartions tous les trois dans le Poudlard Express et on s'installa dans le même compartiment. Même s'il faisaient des efforts pour s'entendre, Shin et Floa ne pouvaient s'empêcher se lancer des remarques acerbes, ou des phrases pleines de sous-entendus.

    Normalement, c’est aux Gryffondors et aux Serpentards de se lancer des piques... Mais il faut avouer que le spectacle est assez amusant!

    «De toute façon, c'est bien connu que beaucoup de Serpentard ont finit en Mangemort. Ils sont tous partisans de Tu-sais-qui.

    - Tu sors ça d’où? D'un de tes bouquins? Crétins de Serdaigles.... répliqua t-elle.

    - D'après toi c'est faux? Et qu'en est-il de ta famille?

    -Ma famille... Ma famille ne te regarde pas.» Répondit-elle sèchement. Elle ne parle pas beaucoup de sa famille. C'est difficile d'imaginer que Shin puisse avoir visé juste...

    -Ça veut dire oui? dit Shin d’un air moqueur.

    -Je te le répète, ça ne te regarde pas.

    -Vous êtes trop drôle!» J’avais enfin éclaté de rire. Je les regardés se disputer en me retenant d'exploser! Ils me regardaient tout deux l'air boudeur. Jusqu'à ce que l'un deux, je ne sais même plus  qui, relance le débat sur un certain match de Quidditch.

     

    Le voyage fût comme ça jusqu’à notre arrivée au château. Nous nous séparâmes ensuite, chacun retourna à sa table respective dans la grande salle.


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:45

    Super !!! Hâte de lire la suite :D

    2
    Mardi 31 Mars 2015 à 21:25

    La suite va bientôt arriver :)

    Tu es allé vite !!!

    3
    Mercredi 1er Avril 2015 à 18:06

    ouiii !

    Oui x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :